Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les missions du poste

This a Full Remote job, the offer is available from: Canada

Job Summary:

-- version française--

Analyste des opérations des RH

Emplacement: Montréal ou Québec, QC

Division: Ticketmaster Canada

Cadre hiérarchique: Gestionnaire, Opérations des RH

Modalités du contrat: Permanent, 37,5 heures par semaine

L’ÉQUIPE

L’équipe des RH de Ticketmaster est un groupe de superstars qui sont au cœur de toutes les activités des employés de Ticketmaster. Nous nous efforçons de normaliser tous nos processus, de créer une expérience significative pour nos équipes et de promouvoir une culture de résolution de problèmes, de collaboration et de travail d’équipe. Au sein des RH, l’équipe des opérations des RH supervise toutes les activités administratives et transactionnelles quotidiennes tout au long du cycle de vie de l’employé, exécute les processus à l’échelle de l’organisation, résout les problèmes et dirige la stratégie derrière les données et les analyses des personnes.

L’EMPLOI

L’analyste des opérations des RH fournira un soutien mondial à l’équipe des ressources humaines et est responsable (1) des activités quotidiennes pour aider à soutenir les partenaires commerciaux et les dirigeants des RH dans l’ensemble de Ticketmaster; et (2) de la transformation des processus des RH pour être évolutifs et axés sur la technologie. Relevant directement du gestionnaire des opérations des RH, l’analyste des opérations des RH aidera les employés et les gestionnaires sur une variété de processus et de services du cycle de vie des employés ou des travailleurs occasionnels. L’analyste aidera également l’équipe des RH à bénéficier de la technologie grâce à divers projets et travaux d’amélioration des systèmes afin d’accroître l’efficacité dans l’ensemble. Le rôle exige la capacité et la volonté d’assumer les responsabilités tactiques quotidiennes, ainsi que l’initiative de penser au-delà des processus actuels et de les faire évoluer pour être évolutifs.

VOS TÂCHES

  • Être l’expert en matière d’opérations des RH tout au long du cycle de vie des employés
  • Soutenir et faciliter la transition des activités opérationnelles des RH de l’équipe des partenaires d’affaires des RH au groupe central des services partagés des RH en partenariat avec les équipes locales des partenaires d’affaires des RH et le gestionnaire des opérations des RH.
  • Fournir un soutien aux opérations des RH primaires ou secondaires en traitant les données du système (par l’intermédiaire de Workday), en documentant les processus de travail et en mettant en œuvre des améliorations des processus pour stimuler l’efficacité organisationnelle
  • Participer à divers projets d’amélioration de la technologie, de libre-service et d’amélioration des processus et fournir une expertise en la matière; effectuer des recherches et des analyses et formuler des recommandations.
  • Collaborer avec l’équipe de gestion des RH pour assurer une mise en œuvre cohérente des processus et des programmes
  • Identifier les failles dans les processus, les possibilités d'amélioration et collaborer avec le gestionnaire pour mettre en œuvre les changements
  • Superviser la création et la mise à jour des documents de processus pour les processus des RH, les systèmes des RH, la vérification des antécédents et les guides de référence internes.
  • Collaborer avec les principaux intervenants internes et externes, y compris les équipes juridiques, de la paie, des avantages sociaux, de l’immigration et d’autres équipes, en fournissant des conseils et des précisions en temps opportun sur toutes les questions demandées par les employés et les gestionnaires.
  • Assurer la saisie, le traitement et la vérification opportuns et précis des données des employés
  • Faciliter l’intégration et l’accueil locaux pour les nouveaux employés à l’échelle mondiale
  • Rédiger des contrats de travail et des lettres de changement d'emploi à distribuer à l'employé
  • Former les autres membres de l’équipe des opérations des RH, en particulier en ce qui concerne les domaines d’expertise locaux/spécifiques
  • Résoudre des problèmes sur une variété de questions où l’analyse de situations ou de données nécessite un examen des facteurs identifiables; faire preuve de jugement dans le cadre de procédures et de pratiques définies pour déterminer les mesures appropriées

CONNAISSANCES (ou COMPÉTENCES TECHNIQUES/APTITUDES)

  • Expérience avérée en ressources humaines à titre d’analyste des opérations des RH ou de généraliste au sein d’une grande entreprise mondiale, un atout (y compris les lois et règlements sur les avantages sociaux, la santé et la sécurité)
  • Solide compréhension des principes du droit du travail, des pratiques du marché et des règlements sur la rémunération, les avantages sociaux et la sécurité, et capacité de déterminer quand une expertise juridique locale est nécessaire
  • Grand souci du détail, de l’exactitude et de l’intégrité des données tout en traitant des renseignements confidentiels
  • Capacité de communiquer des processus et des solutions complexes tout en maintenant un comportement professionnel et courtois
  • Capacité avérée de réussir dans un environnement trépidant, flexible, quelque peu structuré et axé sur le service
  • Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision, de faire preuve de discrétion, d’établir des priorités et de faire plusieurs tâches dans un environnement très dynamique
  • Capacité d’être agile et de gérer le changement
  • Expérience dans la collecte, l’analyse et la présentation de données
  • Maîtrise des systèmes de logiciel de gestion des ressources humaines et des systèmes connexes, de préférence Workday
  • Grande maîtrise des applications Microsoft Office (PowerPoint, Word, Outlook) requise
  • Maîtrise de Microsoft Excel et capacité d’analyser de grands ensembles de données avec de solides compétences en recherche virtuelle, en tableaux croisés dynamiques et en diverses formules
  • Expérience en M&A ou travail pertinent

VOUS (COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES)

  • Possède un solide sens des affaires
  • A une bonne capacité d'écoute
  • Empathique - personne à l'écoute des autres
  • A une bonne gestion du temps
  • Souci du détail
  • Excellentes aptitudes à la communication orale, écrite et interpersonnelle
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
  • Solides aptitudes pour la résolution de problèmes et la pensée critique
  • Capacité à prendre des initiatives (motivation personnelle et autodiscipline)
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces
  • Capacité de modifier et d’ajuster l’approche et la prestation individuelles en fonction de situations particulières
  • Capacité d’influencer les intervenants et d’établir des relations à tous les niveaux de l’organisation
  • Capacité de travailler «de façon pratique» et volonté de «retrousser les manches» pour faire avancer les choses
  • Capacité de préserver la confidentialité en tout temps, de gérer efficacement les questions relatives au personnel et de traiter les demandes des employés avec sensibilité, tact et diplomatie

CULTURE TICKETMASTER

Nous sommes fiers de faire partie de Live Nation Entertainment, la grande entreprise de divertissement au monde.

Notre vision chez Ticketmaster est de connecter les gens du monde entier aux événements vivants qu’ils aiment. En tant que plus grande plateforme d’achat de billets au monde et premier fournisseur mondial d’outils et de services d’entreprise pour le secteur du divertissement, nous sommes les mieux placés pour concrétiser cette vision avec succès.

Nous faisons tout cela avec une passion intense pour les événements vivants et une culture inspirante et diversifiée animée par des leaders accessibles, des responsables attentifs et des équipes enthousiastes. Si vous êtes passionné par le divertissement comme nous, et que vous souhaitez travailler dans une entreprise dédiée à aider des millions de fans à vivre des expériences inoubliables, nous voulons faire votre connaissance.

Tout ce que nous entreprenons est guidé par nos valeurs:

Fiabilité - Nous comprenons que les fans et les clients comptent sur nous pour propulser leurs expériences de spectacles vivants, et nous comptons les uns sur les autres pour y arriver.

Travail d’équipe – Nous croyons que la réussite individuelle ne fait pas le poids comparativement au niveau de réussite qui peut être atteint par une équipe.

Intégrité Nous nous engageons à respecter les normes morales et éthiques les plus élevées au nom des innombrables partenaires et parties prenantes que nous représentons.

Appartenance - Nous nous engageons à bâtir une culture dans laquelle chaque employé peut être lui-même, s’exprimer et avoir des opportunités de s’épanouir au même titre des autres.

ÉGALITÉS DES CHANCES POUR L’EMPLOI

Nous sommes des gens passionnés et engagés envers nos employés et allons au-delà de la rhétorique de la diversité et de l’inclusion. Vous travaillez dans un environnement inclusif et serez encouragé à être vous-même au travail. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à concilier avec succès votre travail et votre vie privée. En tant qu’entreprise en pleine croissance, nous vous encourageons à développer vos aspirations professionnelles et personnelles, à vivre de nouvelles expériences et à apprendre des personnes talentueuses avec lesquelles vous travaillezez. C’est le talent qui compte pour nous et nous encourageons les candidatures de personnes sans distinction de sexe, de race, d’orientation sexuelle, de religion, d’âge, de handicap ou de responsabilités familiales.

Ticketmaster Canada offre des mesures adaptées pour les personnes handicapées qualifiées lors du processus d’embauche. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser notre système de candidature en ligne et que vous avez besoin de mesures adaptées en raison d’un handicap, veuillez envoyer un courriel à . Veuillez noter que cette boîte de réception est limitée aux demandes de mesures adaptées. Les CV vers cette boîte de réception ne seront pas pris en compte.

EXIGENCE LINGUISTIQUE

En raison de la nature de ce poste, une excellente maîtrise de l’anglais et du français est requise. Bien que l’anglais soit une exigence clé, une très bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, est tout aussi important.

--English version--

HR Operations Analyst

Location: Remote Canada – Montreal or Quebec, QC

Division: Ticketmaster NA

Line Manager: Manager, HR Operations

Contract Terms: Permanent, 37.5 hours per week

THE TEAM

The Ticketmaster HR team is a group of superstars that are at the core of all employee activities at Ticketmaster. We strive to standardize all of our processes, to create a meaningful employee experience for our teams and to champion a culture of problem-solving, collaboration and teamwork. Within HR, the HR operations team oversees all day-to-day administrative and transactional activities throughout the employee lifecycle, execute on organization-wide processes, problem-solve issues, and lead the strategy behind people data and analytics.

THE JOB

The HR Operations Analyst will provide global support for the Human Resources team and is responsible for (1) the day-to-day activities to help support HR business partners and leaders across Ticketmaster; and (2) the transformation of HR processes to be scalable and technology-forward. Reporting directly to the HR Operations Manager, the HR Operations Analyst will assist employees and managers on a variety of employee and/or contingent worker life-cycle processes and services. They will also help the HR team leverage technology through various project and systems improvement work to drive efficiencies across. The role requires the ability and willingness to complete daily tactical responsibilities, as well as the initiative to think beyond today’s processes and evolve them to be scalable.

WHAT YOU WILL BE DOING

  • Serve as primary HR operations subject matter expert across employee lifecycle
  • Support and facilitate the transition of HR operations activities from the HR business partner team into the central HR Shared Services group in partnership with the local HRBP teams and the HR Operations Manager
  • Provide primary or secondary HR operations support by processing system transactions (through Workday), documenting process workflows, and implementing process improvements to drive organizational efficiency
  • Participate and provide subject matter expertise in various technology enhancement, self-service and process improvement projects; performs research and analysis and provides recommendations
  • Partner with the HR management team to ensure consistent implementation of processes and programs
  • Identify process gaps, improvement/enhancement opportunities and partner with manager to execute changes
  • Oversee creation and maintenance of process documents for HR processes, HR systems, background checks and internal reference guides
  • Partner with key internal and external stakeholders including legal, payroll, benefits, immigration and other teams providing timely guidance and clarification on all matters as inquired by employees and managers
  • Ensure timely and accurate data entry, processing, and auditing of employee transactions
  • Facilitate local onboarding and induction for new hires globally
  • Draft employment contracts and job change letters for distribution to the employee
  • Crosstrains other HR operations team members, especially as it relates to local/subject matter areas of expertise
  • Problem solves on a variety of issues where analysis of situations or data requires a review of identifiable factors; exercises judgment within defined procedures and practices to determine appropriate action

WHAT YOU NEED TO KNOW (or TECHNICAL SKILLS)

  • Proven HR experience either as an HR operations analyst or generalist, within a large global business preferred (including benefits, health and safety laws and regulations)
  • Strong understanding of labor law principles, market practices, and regulations on pay, benefits, and safety, with the ability to identify when local legal expertise is needed
  • Strong attention to detail, accuracy, and data integrity while dealing with confidential information
  • Ability to communicate complex processes and solutions while maintaining a professional and courteous demeanor
  • Proven ability to succeed in a fast-paced, flexible, somewhat unstructured, service-oriented environment
  • Ability to work independently with minimal supervision, exercise discretion, prioritize and multi-task in a highly dynamic environment
  • Ability to be agile and navigate change
  • Experience collecting, analyzing and presenting data
  • Proficiency in using HRIS and related systems, Workday preferred
  • High proficiency using Microsoft Office applications (PowerPoint, Word, Outlook) required
  • Is a whiz at Microsoft Excel and is able to analyze large sets of data with strong skills in vlookups, pivot tables and various formulas
  • M&A experience or relevant work

YOU (BEHAVIOURAL SKILLS)

  • Has strong business acumen
  • Is a good listener
  • Empathetic – a people person
  • Time management
  • Attention to detail
  • Excellent verbal, written and interpersonal communication skills
  • Excellent customer service skills
  • Strong problem solving and critical thinking skills while exercising sound judgment
  • Ability to self-initiate (self-motivated and self-disciplined)
  • Ability to establish and maintain effective working relationships
  • Ability to modify and adjust individual approach and delivery to fit specific situations
  • Ability to influence stakeholders and build relationships at all levels of the organization
  • Ability to work “hands-on” and willingness to "roll up your sleeves" to get things done
  • Ability to maintain confidentiality at all times, handle personnel matters effectively, and handle employee inquiries with sensitivity, tact and diplomacy

LIFE AT TICKETMASTER

We are proud to be a part of Live Nation Entertainment, the world’s largest live entertainment company.

Our vision at Ticketmaster is to connect people around the world to the live events they love. As the world’s largest ticket marketplace and the leading global provider of enterprise tools and services for the live entertainment business, we are uniquely positioned to successfully deliver on that vision.

We do it all with an intense passion for Live and an inspiring and diverse culture driven by accessible leaders, attentive managers, and enthusiastic teams. If you’re passionate about live entertainment like we are, and you want to work at a company dedicated to helping millions of fans experience it, we want to hear from you.

Our work is guided by our values:

Reliability - We understand that fans and clients rely on us to power their live event experiences, and we rely on each other to make it happen.

Teamwork - We believe individual achievement pales in comparison to the level of success that can be achieved by a team.

Integrity - We are committed to the highest moral and ethical standards on behalf of the countless partners and stakeholders we represent.

Belonging - We are committed to building a culture in which all people can be their authentic selves, have an equal voice and opportunities to thrive.

EQUAL OPPORTUNITIES

We are passionate and committed to our people and go beyond the rhetoric of diversity and inclusion. You will be working in an inclusive environment and be encouraged to bring your whole self to work. We will do all that we can to help you successfully balance your work and homelife. As a growing business we will encourage you to develop your professional and personal aspirations, enjoy new experiences, and learn from the talented people you will be working with. It's talent that matters to us and we encourage applications from people irrespective of their gender, race, sexual orientation, religion, age, disability status or caring responsibilities.

Ticketmaster Canada will provide reasonable accommodations for qualified individuals with disabilities in the job application process. If you have difficulty using our online application system and need an accommodation due to a disability, please email . Please note this inbox is limited to accommodation requests. Resumes submitted to this inbox will not be considered.

LANGUAGE REQUIREMENT

Due to the nature of the role, this position requires a strong command of both English and French. While English is a key requirement, a high level of proficiency in French, both verbal and written, is of equal importance.

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